Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japon aventure
14 août 2012

le départ (13/14 août 2012)

 

Voilà, j'y suis, nous sommes le 13 août 2012 et c'est le jour du départ. C'est mon premier voyage en solitaire et dans un pays qui plus est assez différent au niveau de la culture.

Mon avion décolle à 19h30, mon chéri a bien voulu m'emmener à l'aéroport et m'accompagner tout au long des étapes à suivre jusqu'au hall d'embarquement. Le seul problème, c'est que je suis légèrement stréssée à l'idée de décoller et d'attérir mais une fois dans l'avion, plus moyen de reculer. Le voyage se déroule bien même si douze heures de vol  c'est un peu long. Bref, arrivée à l'aéroport la galère commence, il est temps de mettre en pratique le japonais appris en cours. Un gentil vigile m'indique quel train je dois prendre et c'est parti...

Arrivée à la gare de Shinjuku, ma deuxième mission est de trouver Sakura house pour récupérer mes clés. Il y a du monde ( beaucoup de monde) et il fait très très chaud, le pire c'est qu'un japonais ça ne transpire pas! Tout est très bruyant et plein de vie, des gens crient des annonces pour les restaurants, des panneaux publicitaires clignotent de partout et j'ai traversé les plus grands passages piétons que je n'ai jamais vu  tout ça avec deux valises et deux sacs (><') .

 

Après avoir eu mes clés ( le personnel de Sakura house est d'ailleurs très accueillant), je prends un taxi; le chauffeur ne connait pas l'adresse     ( je suis pas dans la mouise !), enfin il l'a trouvé

P8140003

sur son gps et en  avant pour setagaya kamimachi, la ville où je réside.

Publicité
Publicité
Commentaires
japon aventure
Publicité
Archives
Publicité