Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japon aventure
21 août 2012

dimanche 19 août 2012

Christophe, un ami de la fac m'a présenté à une de ses amies japonaise, Akémi. Après avoir été dans un super bar ( le bishman) nous avons fait la route de sangenjaya à kamimachi ( l'endroit où je vis) à pied et en trente minutes c'était plié.

 

En fin de semaine, je suis allée à la plage avec Akémi et une à elle, Kumiko ( aucune des deux ne parlent français d'ailleurs ). Après deux heures de train, nous sommes enfin arrivées et avec la chaleur et le soleil qui tape, la torture de la crème solaire commence mais qu'importe on est à la plaaage!!! ( ça c'est des vacances :D ).

 

Ici encore, il y avait beaucoup de monde et comme on pourrait le penser, le sable des plages au Japon n'est pas blanc mais noir et ça brûle si on a le malheur d'oublier ses tongs. Ce qui est très drôle c'est qu'à la plage, les japonais ne vont pas très loin , ils restent en bord de mer et ont tous des bouées gigantesques ( des fois que le couraent nt les emporte ^^). La mer était très sale avec des sacs plastiques, des bouteilles et toutes sortes de bouteilles qui flottent un peu partout. Une chose TRES pratique, c'est l'accès certes payant à des petites baraques où l'on peut louer un casier et prendre une douche avec shampoing, gel douche et même démélant fourni!

Après une bonne heure de baignade nous avons mangé des kakigori ( glace pilée avec du sirop à la fraise, menthe, mangue,...) puis re-crème solaire et re-baignade. Après tout ça, nous avons mangé des okonomyaki et cétait encore meilleur!

Cette journée est pour l'instant une de mes favorites, Akémi et vraiment gentille et on a bien rigolé

 

P8190002

P8190007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
japon aventure
Publicité
Archives
Publicité