Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japon aventure
14 août 2012

A la découverte de Shijuku ( mardi 15 août)

Après donc avoir récupéré mes clé, je suis allée faire des courses sauf que au Japon il ne fait pas nuit à 22 heures l'été mais à 20 heures. c'est donc dans la pénombre et la lourdeur du soir que je suis partie "visiter" mon quartier. Ne trouvant pas de petit restaurant aux alentours, je suis allée au supermarché et j'ai acheté des... suhis :D . Jusque là, tout allait bien, mais mon légendaire sens de l'orientation m'a joué des tours. Je me suis perdue, en pleine nuit dans les nombreuses ( et oui c'est plus grand que l'on ne le croit) ruelles. J'avais un plan, sauf que au Japon, les  rues ne portent pas de nom. Après une bonne vingtaine de minutes à marcher et revenir sur mes pas, j'ai enfin trouvé un gentil couple ( un monsieur et sa maman)  pour m'aider.

Seulement voilà, le couple en question, habitant le quartier, ignorait totalement ( malgré le plan) quel chemin il fallait emprunter. Nous avons donc fait la route ensemble jusqu'à trouver quelqu'un qui lui connaissait le chemin. Le monsieur et sa maman ne m'ont pas indiqué le chemin (comme l'aurait fait n'importe quel parisien avec plus ou moins de bonne humeur) mais ils m'ont accompagné jusqu'en bas de ma rue ( j'avais envie de pleurer de reconnaissance ).
 

Après tant d"émotions, un bon repas et un gros dodo ( un peu mouvementé et réveillée à 4 heures du matin ).

 

Aujourd'hui, je suis partie à la découverte de Shinjuku en solitaire. Les transports en commun sont très chers (1.40 euros + 1.50 euros pour arriver à Shinjuku). Au sol en sortant de la gare, on peut remarquer de grandes panneau indiquant qu'il est interdit de fumer dans la rue ( mais, mais, on fume où???!!!), heureusement ( ou pas), il y a des sortes de carrés spéciaux pour fumeurs où les gens s'entassent tant bien que mal.

En faisant mon petit tour, j'ai trouvé une boutique ( noyée entre uniqlo et les boutiques de luxe) certes petite, mais avec beaucoup de charme et le collier de mes rêves ( qui y restera d'ailleurs car je n'ai pas les moyens de me l'offrir) puis j'ai continué ma découverte. Il n'y a pas grand chose à voir à Shinjuku ( pas dans le "centre" en tout cas), il n''y a que des boutiques de toutes sortes et des restaurants. il y a aussi des salles de pachinko ( jeu d'argent japonais) et des salles d'arcades aux affiches roses.

La chose que j'ai le plus aimé ( en plus de l'extrême propreté du métro et de la ville ) c'est le style des gens dans la rue; cela va du salary man/woman ( costume,cravate) au look les plus déjantés ( par exemple, un jeune homme d'environ 25 ans avec un sac pokemon, du vernis à ongle et un pantalon léopard ) que j'ai jamais vu sans que personne ne soit gêné ou regardé de travers.

Puis retour au métro où un agent m'a aidé à lire le plan du métro.

 

 

ci-dessous ( le petit restaurant où j'ai déjeuné ce midi  ainsi que le devant d'une salle d'arcade:

 

P8140004

 

 

P8140010

Publicité
Publicité
Commentaires
japon aventure
Publicité
Archives
Publicité